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Liste de produits par fabricant MARC DORCEL

Marc Dorcel débute dans une société de machines à coudre en tant que dessinateur industriel, puis passe rapidement au poste de technico-commercial pour cette entreprise. Après son service militaire, il retourne à son travail initial. Désireux de devenir son propre patron, et grâce au soutien financier de ses parents, Marc Dorcel crée en 1965 sa propre entreprise de transports, les Transports Dorcel. Si les affaires marchent plutôt bien au début, Marcel Herskovits est rapidement conduit au dépôt de bilan.


En 1968, il se lance dans l’édition d’œuvres érotiques. Il crée « Select Diffusion », et vend par correspondance des livres aux titres sulfureux, au travers des publicités. Il publieUrsula. Ce manuscrit devient un best-seller dans son domaine : plus de vingt-mille exemplaires sont vendus en moins de trois mois. Mais la dix-septième chambre correctionnelleen interdit la diffusion, vente et publicité pour « outrage aux bonnes mœurs ».


Au début des années 1970, l’engouement pour les ouvrages érotiques décline. Mais il existe un marché pour les romans-photos érotiques. Il s’agit de revues américaines importées en France et « retouchées » : les sexes et poils pubiens sont masqués par des sous-vêtements grossièrement dessinés. Pour se les procurer, les consommateurs sont prêts à débourser jusqu’à 120 ou 140 francs, une somme importante pour l’époque. Marc Dorcel décide alors de lancer le premier roman photo érotique français en couleur.


Marc Dorcel se diversifie ensuite sur la vidéo grâce à la marque « Vidéo Marc Dorcel »Jolies Petites Garces est le premier film X produit et réalisé par Marc Dorcel, en 1980. Cette vidéo pornographique de 53 minutes inclut notamment les prestations de Marilyn Jess et Piotr Stanislas. Plus de 4 000 cassettes VHS de Jolies Petites Garces sont vendues en sex-shops. À 500 francs la cassette, les bénéfices sont très importants. Le contexte de l’époque explique cet engouement : une loi du 30 octobre 1975 vient de frapper les films X. Diffusés jusqu’à présent au cinéma, ils sont désormais relégués dans des salles spécialisées. Cette loi entraîne le succès de la vidéo X.


Le , Marc Dorcel a lancé Dorcel TV, une chaîne pour adultes.


En août 2008, Marc Dorcel et Private Media Group annoncent leur nouvelle collaboration, Marc Dorcel devient ainsi le distributeur exclusif pour la France des produits Private


En décembre 2008, Marc Dorcel annonce le lancement de son magazine Marc Dorcel Magazine.


En 2010, Marc Dorcel s'associe à la galerie Pascal Vanhoecke pour proposer à la foire d'art contemporain Art Paris 2010 l'installation Sexe et convenances, qui questionne notre représentation de la sexualité. Certaines œuvres présentées lors de cet évènement ont été réalisées à partir de matériel issu des tournages de Marc Dorcel. Une photo érotique de Tony Ward a également été achetée par Marc Dorcel, et mise aux enchères au profit de AIDES.


2010 est aussi l'occasion du lancement d'une gamme exclusive de 11 sextoys.


Depuis, la gamme ne cesse d'évoluer et une gamme de lingerie homme voit le jour.

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